Sommaire
Index
Retour à la page d'accueil.....

Fonds La Croisée - Regroupement de parents, amis et amies de la personne atteinte de maladie mentale - Région Amiante. - 1994 - 2003. - 0,55 m de documents textuels.

Histoire administrative :
La Croisée obtient ses lettres patentes du gouvernement québécois en avril 1995. Sans intention pécuniaire pou ses membres et à des fins charitables, l'organisme regroupe les parents et amis des personnes touchées par la maladie mentale du territoire de la MRC de L'Amiante et leur offre un support en favorisant et développant l'entraide afin de briser l'isolement. De plus, l'organisation informe la population sur les maladies mentales et organise des campagnes de souscription dans le but de recueillir des fonds pour des fins charitables. Son siège social est situé à Thetford Mines. Les membres fondateurs sont Lorraine Gagné, Patricia Dolbec, Lucille Roy, Madeleine Rouleau, Paule Proteau, Lise Gagné et Pierre Pelchat.

Historique de la conservation :
Les archives sont déposées à la SAHRA par la coordonatrice, Lucie Rochefort, en mars 2003. Avant cette date, les documents se trouvent dans les locaux exigus et inadéquats de l'organisme ce qui explique leur versement dans le service d'archives.

Portée et contenu :
Le fonds d'archives témoigne du mandat et des activités de l'organisme. Il retrace sa situation financière, ses décisions concernant divers sujets et des projets spéciaux venant en aide aux parents et amis qui vivent près d'une personne atteinte de maladie mentale.

Le fonds comporte des lettres patentes, procès-verbaux du conseil d'administration, rapports d'activités, états financiers, relevés de compte, chèques.

Notes:

Source du titre composé propre : Titre basé sur le contenu du fonds.

Restrictions : Les documents touchant les bénéficiaires sont confidentiels.

Modifiť le: 2005/05/04