Sommaire..... Index.....
Retour à la page d'accueil.....

Fonds Megantic Horticultural Society. - 1906 - 1972. - 0,105 m de documents textuels.

Histoire administrative :
En février 1906, la "Megantic Horticultural Society" est fondée selon les règles émises par le Conseil de l'agriculture de la province de Québec. Elle tient des réunions annuellement dans le but d'organiser une exposition horticole. Cet évènement donne lieu à une compétition où l'on récompense, en argent, les cultivateurs du comté qui apportent les plus beaux fruits, les plus beaux légumes et les plus belles fleurs. Certaines années, pour différentes raisons et surtout à cause du climat, les officiers de la société annulent l'exposition. La "Megantic Horticultural Society" tient sa dernière réunion le 21 novembre 1972.

Historique de la conservation :
Le Musée du bronze d'Inverness est situé actuellement dans le bâtiment abritant autrefois le Bureau d'enregistrement du comté de Mégantic à Inverness. En juin 1994, le directeur général du musée, Jean-Raymond Goyer, fait appel à la SAHRA pour quérir les archives dans une voûte. Parmi celles-ci, se trouvait le fonds "Megantic Horticultural Society".

Portée et contenu :
Le fonds illustre le fonctionnement, les finances et les activités de la "Megantic Horticultural Society" entre 1906 et 1972. De plus, il témoigne de l'importance que prend l'agriculture au début des années 1900.

Le fonds comprend des procès-verbaux, des documents financiers et de la correspondance.

Notes:

Source du titre composé propre : Titre basé sur le contenu du fonds.

Langue des documents : Tous les documents sont en anglais.

Versements complémentaires : Aucun autre versement n'est attendu.

Note générale : Originaux.

Modifiť le: 2005/04/15