Sommaire
Index
Retour à la page d'accueil.....

Fonds Syndicat des professeurs du Collège de la région de L'Amiante (CSN). - 1969 - 1998. - 0,72 m de documents textuels.

Histoire administrative :
Le Syndicat des professeurs du Collège de la région de L'Amiante tient une réunion de fondation le 8 septembre 1969. Il a le mandat d'étudier, protéger et développer les intérêts professionnels, économiques, sociaux et politiques de ses membres. Il travaille encore aujourd'hui à la défense des droits et intérêts des professeurs.

L'assemblée générale, le comité exécutif et le conseil syndical constituent la structure interne de l'organisation syndicale. À l'externe, le syndicat est affilié à la Confédération des syndicats nationaux, à la Fédération nationale des enseignants et enseignantes du Québec et au Conseil central des syndicats nationaux de Thetford Mines.

Historique de la conservation :
Solange Tardif, secrétaire du syndicat, a effectué un premier versement de documents en juin 1991. Les autres archives sont conservées dans le local du Syndicat du Collège de la région de L'Amiante.

Portée et contenu :
Le fonds illustre les activités et le fonctionnement du Syndicat des professeurs du Collège de la région de L'Amiante de 1969 à aujourd'hui. Il témoigne des actions syndicales entreprises pour assurer aux professeurs de bonnes conditions de travail. De plus, il montre les liens entretenus entre l'organisation syndicale et les diverses instances de la Confédération des syndicats nationaux.

Le fonds renferme des procès-verbaux, de la correspondance, des conventions collectives de travail, des documents financiers et des coupures de presse amassées.

Notes:

Source du titre composé propre : Titre basé sur le contenu du fonds.

Restrictions : Les documents qui comportent des renseignements personnels ne peuvent être consultés.

Versements complémentaires : D'autres versements sont attendus.

Note générale : Originaux et copies.

Modifiť le: 2005/04/19