Sommaire
Index
Retour à la page d'accueil.....

Collection Louise Carey Lachance. - 1962 - 1969. - 9 photographies.

Notice biographique :
Fille de Melvin Carey et Rollande Lévesque, Louise naît le 9 janvier 1953 à Saint-Ferdinand. Louise épouse Alain Lachance, fils d'Aurélien et Anne-Marie Beaudoin, le 14 septembre 1974 à la paroisse Saint-Maurice de Thetford Mines. Le couple réside présentement à Saint-Antoine de Pontbriand et compte trois enfants: François, Louis et Anne.

Louise travaille dix ans comme secrétaire de direction bilingue. Par la suite, elle suit des cours en conversation anglaise et en administration. Elle obtient également un diplôme en création de mode. Parmi ses nombreuses activités de bénévolat, elle fait partie du Comité de liturgie de Pontbriand pendant trois ans, elle crée une pièce de théâtre amateur pour les jeunes de sixième année et une autre pour les adultes. Elle occupe un poste au sein du Mouvement Retrouvailles pendant six ans à titre de conseillère, directrice puis directrice-adjointe provinciale. Aujourd'hui, elle est conseillère en cosmétique Mary Kay. De plus, elle ouvre un commerce de multi-services sous le nom "La source du mieux-être".

Historique de la conservation :
Ayant déjà demeurée dans la paroisse Saint-Maurice à Thetford Mines, Louise Carey Lachance amasse des documents montrant la relocalisation de cette paroisse à la fin des années '60. Ces archives sont déposées par Reina Gouin, membre de la Société d'histoire et de généalogie de la région de Thetford Mines.

Portée et contenu :
La collection témoigne de la relocalisation du quartier Saint-Maurice à Thetford Mines en 1969. Quelques documents montrent le quartier avant cet événement. D'autres illustrent la démolition de l'église Saint-Maurice en mai 1969.

La collection comprend des documents photographiques.

Notes:

Source du titre composé propre : Titre basé sur les renseignements du donateur.

Versements complémentaires : Aucun autre versement n'est attendu.

Note générale : Originaux.

Modifiť le: 2005/04/27