Sommaire
Index
Retour à la page d'accueil.....

Fonds Club Rotary de Thetford Mines. - 0,105 m de documents textuels.

Histoire administrative :
Le Club Rotary de Thetford Mines est fondé le 9 novembre 1942. Association d'hommes et de femmes d'affaires ainsi que de représentants de professions libérales, son mandat consiste à encourager et à cultiver l'idéal de servir auprès de ses membres. Le Club Rotary supporte et encourage les membres au respect des normes éthiques strictes dans l'exercice de toutes activités professionnelles.

Portée et contenu :
Le fonds d'archives témoigne du rôle important qu'a joué le Club Rotary dans la région de L'Amiante. En effet, le Rotary organise à chaque année des levées de fonds que ce soit par la vente de pommes ou la vente de billets. Les profits sont dirigés vers différents organismes dont l'Unité Domrémy et les Paniers de Noël pour venir en aide à la population. De plus, certains documents témoignent des différentes activités auxquelles les membres ont participé tels les soupers-conférences hebdomadaires.

Le fonds se compose de bulletins d'information hebdomadaires ou mensuels produits à l'intention des membres et de documents amassés. Le fonds comprend également plusieurs fanions de "Club Rotary" situés ailleurs dans le monde, des autocollants, des écussons, un éventail, une assiette, un sceau et un objet.

Notes:

Source du titre composé propre : Titre basé sur le contenu du fonds.

Modifiť le: 2005/04/27