Sommaire
Index
Retour à la page d'accueil.....

Fonds Club sportif d'Inverness. - 1949 - 1951. - 0,6 m de documents textuels.

Histoire administrative :
Après consentement du conseil municipal de la Corporation du village d'Inverness, le Club sportif d'Inverness décide de former une société. Le Bureau d'enregistrement du comté de Mégantic enregistre cette déclaration de société le 15 février 1949.

Son mandat vise principalement le divertissement de la population d'Inverness. De plus, le club désire encourager le tourisme et l'automobilisme. Pour ce faire, il a l'intention d'exploiter un monte-pente pour faire du ski. Pour se financer, il organise différentes activités telles que: soirées dansantes, tirages...

Historique de la conservation :
Le Musée du bronze d'Inverness est situé actuellement dans le bâtiment abritant autrefois le Bureau d'enregistrement du comté de Mégantic à Inverness. En juin 1994, le directeur général du musée, Jean-Raymond Goyer a fait appel à la SAHRA pour quérir les documents dans une voûte. Parmi les archives, se trouvait le fonds "Club sportif d'Inverness".

Portée et contenu :
Le fonds témoigne des activités du Club sportif d'Inverness entre 1949 et 1951. Il permet aux chercheurs de connaître les modalités d'enregistrement d'une nouvelle société à cette période, l'équipement et l'énergie nécessaires au fonctionnement de l'organisme.

Il comporte une déclaration de sociétés, des procès-verbaux de réunions tenues par le club, des documents financiers et de la correspondance.

Notes:

Source du titre composé propre : Titre basé sur le contenu du fonds.

Titres parallèles et compléments du titre : Inverness Sporting Club.

Langue des documents : Certains documents sont en anglais.

Versements complémentaires : Aucun autre versement n'est attendu.

Note générale : Originaux et copies.

Modifiť le: 2010/08/13