Sommaire
Index
Retour à la page d'accueil.....

Fonds Club loisirs des 50 ans et plus de Black Lake. - 1986 - 1997. - 0,07 m de documents textuels.

Histoire administrative :
Le Club loisirs des 50 ans et plus de Black Lake est fondé en 1986 suite à la mise à pied massive d'employés de la Société Asbestos Limitée dont l'âge moyen se situe entre 54 et 64 ans. L'organisation veut leur offrir des activités de loisirs, les impliquer dans leur milieu et les amener à sortir de la maison et occuper leur temps libre. Le comité se compose de Noël Grenier (président), de Fernand Paré (vice-président), Dominique Boisvert (secrétaire-trésorier). D'autres personnes agissent à titre de directeur soit Raymond Lessard, Jean-Marc Cloutier, Lucien Gouin, Camil Lachance, Marcel Gagné et Donald Turmel. Faute de relève, l'organisme se dissout en avril 1997.

Historique de la conservation :
Suite à la dissolution de l'organisme, les documents de ce fonds d'archives sont déposés en octobre 1997 par Lucien Gouin, membre de l'exécutif.

Portée et contenu :
Le fonds d'archives témoigne des activités organisées par le Club loisirs des 50 ans et plus entre 1986 et 1997. Il révèle son implication auprès des membres soit l'offre de voyages, de loisirs et d'activités telles que: pièces de théâtre, jeux de société, activités sportives. De plus, il montre son apport au développement de la collectivité. En effet, les membres du club sont venus en aide à la communauté religieuse en participant à la reconstruction d'un local servant de point de rencontre aux jeunes.

Le fonds comprend un historique, des procès-verbaux, des lettres patentes, des documents financiers, des rapports, de la correspondance, des listes de membres, des coupures de presse ainsi que des documents de dissolution.

Notes:

Source du titre composé propre : Titre basé sur le contenu du fonds.

Versements complémentaires : Aucun autre versement n'est attendu.

Modifiť le: 2005/04/28