Sommaire
Index
Retour à la page d'accueil.....

Fonds SIDAC centre-ville de Thetford Mines. - 1983 - 1996. - 0,18 m de documents textuels.

Histoire administrative :
En 1983, l'Association des gens d'affaire du centre-ville de Thetford Mines entreprend des démarches auprès de la ville pour mettre sur pied une Société d'initiative et de développement des artères commerciales à Thetford Mines. Le but de l'organisme est l'investissement de ressources dans le développement du centre-ville. En janvier 1984, suite à une consultation populaire, la SIDAC voit le jour. Le premier conseil d'administration est élu le 21 février 1984. En avril 1996, après de nombreuses réalisations, les membres de la SIDAC votent majoritairement la dissolution de l'organisme.

Historique de la conservation :
Denise Veilleux, greffière de la Ville de Thetford Mines, a déposé les documents d'archives à la SAHRA. En effet, la SIDAC centre-ville avait laissé ses documents à l'Hôtel de ville de Thetford Mines.

Portée et contenu :
Le fonds d'archives témoigne des projets et réalisations du SIDAC centre-ville de Thetford Mines. Entre 1983 et 1996, l'organisme exécute divrers projets dont la revitalisation du centre-ville de Thetford Mines par l'obtention de subventions gouvernementales; et le changement de la politique de stationnement auprès des autorités municipales.

Le fonds se compose de contrats, d'un historique, de rapports, d'extraits de procès-verbaux, de documents financiers, de correspondance, de mémoires et de listes de membres.

Notes:

Source du titre composé propre : Titre basé sur le contenu du fonds.

Modifiť le: 2005/04/29