Sommaire
Index
Retour à la page d'accueil.....

Collection Héritage Kinnear's Mills. - 1880 - 1997. - 0,07 m de documents textuels. - 19 photographies.

Histoire administrative :
En 1985, le ministère des Affaires culturelles du Québec reconnaît comme site historique l'ensemble des quatre églises et des cimetières formant le coeur de Kinnear's Mills. En 1991, sous l'autorité de la partie III de la Loi sur les compagnies, une corporation sans but lucratif est constituée sous le patronyme "Héritage Kinnear's Mills".

Le mandat de la corporation est de mettre en valeur, préserver et promouvoir le patrimoine original de Kinnear's Mills. Elle est entièrement formée de bénévoles qui ont à coeur leur richesse patrimoniale.

Historique de la conservation :
Les documents sont versés au même moment que le fonds James Gordon Kinnear en février 1996. D'ailleurs, le contrat d'acquisition est le même pour le fonds James Gordon Kinnear (P086) et la collection Héritage Kinnear's Mills. Ce contrat est signé entre la SAHRA et Éliane Lambert, représentante de la corporation Héritage Kinnear's Mills. Les documents sont apportés par Pierre Vachon.

Portée et contenu :
La collection témoigne, par divers documents amassés, de la vie des habitants fondateurs du village de Kinnear's Mills et dévoile des informations sur la communauté anglophone de notre région.

La collection est constituée de photographies, de journaux, d'un disque compact, d'albums de finissants du Andrew Stuart Johnson Memorial High School.

Notes:

Source du titre composé propre : Titre basé sur le contenu de la collection.

Dates de création,incluant la publication, la diffusion, etc : La date de 1880 est extraite d'un document amassé par l'organisme.

Modifiť le: 2005/04/29