Sommaire
Index
Retour à la page d'accueil.....

Fonds Syndicat des travailleurs de l'industrie de l'aiguille de la région de Thetford Mines (CSN). - 1973 - 1974. - 0,02 m de documents textuels.

Histoire administrative :
Le Syndicat des travailleurs de l'industrie de l'aiguille de la région de Thetford Mines (CSN) se réunit pour fonder l'organisme en novembre 1973. Il veut représenter les employés oeuvrant au sein de la compagnie "Industrie de l'aiguille Limitée". L'entreprise se spécialise dans la confection de vêtements pour enfants. Devant la réticence de l'employeur à la présence syndicale, le syndicat n'obtient jamais son accréditation syndicale.

Historique de la conservation :
Hervéline Guay, du Conseil central des syndicats nationaux de Thetford Mines, verse à la SAHRA le fonds d'archives en octobre 1997. Un contrat est signé par Daniel Ruel, président du Conseil central. Les documents sont conservés avant leur versement dans les locaux de l'édifice syndicale situé sur l'avenue Labbé à Thetford Mines.

Portée et contenu :
Le fonds d'archives témoigne de la campagne de syndicalisation entreprise par la Confédération des syndicats nationaux pour représenter les employés de l'Industrie de l'aiguille Limitée. Il reflète également le refus de l'employeur face à la création d'une entité syndicale.

Le fonds se compose de documents juridiques, de documents financiers, de correspondance, de formules d'adhésion, de correspondance, de communiqués de presse et de télégrammes

.

Notes:

Source du titre composé propre : Titre basé sur le contenu du fonds.

Langue des documents : Certains documents sont en anglais.

Restrictions : Les documents qui comportent des renseignements personnels ne peuvent être consultés pour une période de 50 ans. Pour ces documents, seules les personnes mandatées par le Conseil central ont droit de consultation.

Versements complémentaires : Aucun autre versement n'est attendu.

Modifiť le: 2005/05/02