Sommaire
Index
Retour à la page d'accueil.....

Fonds Thetford Badminton Club. - 1925 - 1941. - 0,04 m de documents textuels.

Histoire administrative :
En 1925, un club de badminton est fondé à Thetford Mines par la compagnie minière Asbestos Corporation Limited. Ce club, essentiellement anglophone, répond aux besoins des amateurs qui devaient se rendre jusqu'à Sherbrooke pour pratiquer ce sport. Pour être membre, il n'est pas obligatoire de travailler à l'Asbestos Corporation Limited. Cependant, les employés et leur famille bénéficient d'une réduction lors de l'inscription. En 1929, le club se joint dans les rangs de la "Province of Quebec Badminton Association" permettant ainsi aux membres les plus doués de participer à des tournois d'envergure nationale.

Son mandat est de permettre aux joueurs déjà initiés de pratiquer le badminton et aux néophytes de l'apprendre par le biais, entre autres, de règlements, cours et tournois. Le club est représenté par un président honoraire et la gestion est assurée par un président et un trésorier.

Historique de la conservation :
Les documents sont acquis par le biais de Beverley Penhale Nicol, fille d'Alfred Loyd Penhale le 27 octobre 1998. Cette dernière en fait le don tel qu'indiqué au contrat d'acquisition P048 du fonds Alfred Loyd Penhale.

Portée et contenu :
Le fonds renseigne de l'organisation et du fonctionnement de l'organisme. Il renferme de nombreuses informations administratives.

Le fonds contient des factures, listes de membres, cartes de membres, des documents financiers, des règlements lors de compétitions, de correspondance et d'un catalogue d'équipements.

Notes:

Source du titre composé propre : Titre basé sur le contenu du fonds.

Modifiť le: 2005/05/02