Sommaire
Index
Retour à la page d'accueil.....

Fonds Joseph-Doniat Perreault..

Notice biographique :
Joseph-Doniat Perreault naît le 27 juin 1907. Il épouse Émilienne Jacob née le 14 juin 1911. Onze enfants naissent de cette union: Jean, Jules, Michel, Pierre, Germain, Pauline, Claudette, Claude, Édith, Louis et Lucie. La famille vit à East Broughton. Joseph-Doniat y décède le 11 avril 1975 à l'âge de 68 ans tandis que son épouse meurt le 26 août 1997 à 86 ans.

Il pratique le métier de boulanger à East Broughton jusque vers les années 1970. En 1953, il fait l'acquisition du cinéma Lyric situé à Black Lake. En 1971, il fait construire un cinéma situé à East Broughton qui porte le nom de "Perro"

Historique de la conservation :
Germain Perreault est conseiller pédagogique au Service de l'animation et du développement pédagogique au Collège de la région de L'Amiante. Connaissant le mandat de la SAHRA, ce dernier donne en avril 1999, des archives touchant la vie professionnelle de son père. Avant cette date, il les conservait chez-lui.

Portée et contenu :
Le fonds d'archives retrace les plans architecturaux du cinéma Lyric de Black Lake. On y retrouve des coupes transversales et longitudinales ainsi que le plancher théâtral et le plancher de projection.

Le fonds se compose de plans.

Notes:

Source du titre composé propre : Titre basé sur le contenu du fonds.

Modifiť le: 2005/05/03