Sommaire
Index
Retour à la page d'accueil.....

Fonds Association des personnes handicapées physiques de la région de L'Amiante (APHPRA). - 1980 - 1997. - 4,72 m de documents textuels.

Histoire administrative :
L'Association des personnes handicapées physiques de la région de L'Amiante (APHPRA) est située à Thetford Mines et son territoire d'exercice se situe dans la MRC de L'Amiante incluant le secteur de St-Ferdinand d'Halifax. Plusieurs objectifs sont poursuivis par l'organisme soit la promotion des droits et intérêts des personnes handicapées physiques et sensorielles, leur intégration sociale et la sensibilisation du public à leurs problèmes. De plus, l'association fait de la représentation auprès des ressources existantes afin de répondre adéquatement aux besoins exprimés par les personnes handicapées physiques et sensorielles.

Historique de la conservation :
Manon Lavallée, coordonatrice de l'association, dépose le fonds d'archives au centre d'archives entre décembre 2001 et novembre 2002. Celle-ci explique qu'un manque d'espace oblige l'organisme à prendre une décision.

Portée et contenu :
Le fonds d'archives témoigne des services offerts aux personnes handicapées physiques et sensorielles par le biais d'activités sociales, de formation, de bénévoles disponibles et d'un journal mensuel distribué aux membres.

Le fonds se compose de procès-verbaux, statuts et règlements, correspondance, plans de travail, listes de membres, journaux, activités, documents financiers, subventions, communiqués et coupures de presse, comités et questionnaires.

Notes:

Source du titre composé propre : Titre basé sur le contenu du fonds.

Modifiť le: 2005/05/03