Sommaire
Index
Retour à la page d'accueil.....

Fonds Chambre de commerce et d'industrie de L'Amiante. - 1987 - 1997. - 0,96 m de documents textuels. - 4357 photographies. - 21 vidéo : 2640 min.

Histoire administrative :
La Chambre de commerce et d'industrie de L'Amiante est constituée en vertu de la loi fédérale sur les Chambres de commerce de 1970. Avant 1999, l'organisation porte le nom de Chambre de commerce de L'Amiante. Un conseil d'administration, formé de commerçants et industriels bénévoles de la région de L'Amiante, assure la gestion de l'organisme et deux permanents y travaillent afin de réaliser son mandat. L'organisation compte sur des membres payant une cotisation annuelle et participant aux activités. Le mandat de l'organisme est de travailler au bien-être économique, politique et social de la région de L'Amiante et au développement de ses ressources. Plus spécifiquement, la Chambre de commerce et d'industrie de L'Amiante favorise le progrès par la mise en place d'un régime économique, politique et social fondé sur la liberté individuelle, l'entreprise privée, la concurrence et le sens des responsabilités. Elle promouvoit l'essor de l'industrie et du commerce, soumet aux autorités compétentes des propositions afin d'atteindre son objectif principal et fait la promotion du développement des membres, de l'unité et de l'harmonie de leurs actions d'intérêt commun.

Historique de la conservation :
Le 8 mai 2003, le directeur de l'organisme Éric Labonté fait un don au centre d'archives dans le but de préserver la documentation dans un lieu adéquat.

Portée et contenu :
Le fonds d'archives illustre les activités organisées par la Chambre de commerce et d'industrie de L'Amiante: visites industrielles, galas, soirées de financement, Salon du commerce et autres. Il témoigne des assemblées générales de l'organisation et présente les administrateurs.

Le fonds contient des procès-verbaux, des listes, des documents photographiques et des documents audiovisuels.

Notes:

Source du titre composé propre : Titre basé sur le contenu du fonds.

Modifiť le: 2005/05/04