Sommaire..... Index.....
Retour à la page d'accueil.....

Fonds Coopérative de solidarité de placement de travailleurs Frontenac . - 4 mai 1998 - 16 janvier 2006.

Histoire administrative :
Le 5 avril 1999 a lieu l'assemblée de fondation de la Coopérative de solidarité de placement de travailleurs Frontenac. Ses objectifs sont d'aider les travailleurs à passer d'un emploi temporaire à un autre en diminuant au minimum les périodes de chômage et d'offrir aux employeurs de la Beauce et de l'Amiante des travailleurs qualifiés qui pourront combler les besoins temporaires de l'entreprise. Après six années d'existence, les membres du conseil d'administration s'entendent pour dissoudre la coopérative en novembre 2005.

Historique de la conservation :
Le fonds était incorporé avec celui du Syndicat des travailleurs horaires de l'Amiante CSN Inc. qui nous a été versé par Marcel Pelletier et Marcel Morissette en février et mars 2006.

Portée et contenu :
Le fonds témoigne des activités de la coopérative qui consiste à trouver des emplois à ses membres et à financer des entreprises qui désirent embaucher des travailleurs. Il fait état aussi des personnes qui siègent sur son conseil d'administration. Finalement le fonds illustre le budget dont dispose la coopérative pour atteindre ses objectifs.

Le fonds comprend quatre sous-séries: statuts et règlements, procès-verbaux, relations extérieures et documents financiers.

Notes:
Titre basé sur le contenu du fonds.
Fonds Syndicat des travailleurs horaires de l'Amiante CSN Inc. (P003).

P213,S1

Statuts et règlements. - 5 avril 1999. - 1 document textuel.

Portée et contenu :
La série représente les buts et objectifs de la coopérative ainsi que les conditions d'admission comme membre. Elle reflète aussi la composition du conseil d'administration et le rôle des différents administrateurs.

La série se compose des statuts et règlements de la Coopérative de solidarité de placement de travailleurs Frontenac.

Notes:
Titre basé sur le contenu de la série.

Localisation : P213//1,1.


P213,S2

Procès-verbaux. - s.d., 25 janvier 1999 - 23 novembre 2005. - 0,074 m de documents textuels.

Historique de la conservation :
La série témoigne des décisions prises par les membres du conseil d'administration. Elle indique également les noms des administrateurs et les noms des membres de la coopérative. La série fait état finalement des projets de financement sur lesquels doivent se pencher le conseil d'administration.

La série contient des procès-verbaux et des listes de membres.

Notes:
Titre basé sur le contenu de la série.

Localisation : P213//1,2 à 1,3.


P213,S3

Relations extérieures. - 4 mai 1998 - 16 juillet 2005. - 0,007 m de documents textuels.

Portée et contenu :
La série révèle les relations qu'entretient la coopérative avec le Centre local de développement de la MRC de L'Amiante, Emploi-Québec et le Conseil central des syndicats nationaux. Elle montre aussi le rôle joué par le Comité d'aide à l'emploi de l'Amiante avant sa création.

La série contient de la correspondance.

Notes:
Titre basé sur le contenu de la série.

Localisation : P213//1,4.


P213,S4

Documents financiers. - 25 janvier 1999 - 16 janvier 2006. - 0,029 m de documents textuels.

Historique de la conservation :
La série témoigne des revenus et des dépenses de la coopérative. Elle illustre aussi les noms des clients qui font affaire avec la coopérative dans le but d'embaucher du personnel. Finalement, la série présente l'état des finances de la coopérative lors de sa dissolution à l'automne 2005.

Notes:
Titre basé sur le contenu de la série.

Localisation : P213//1,5 à 1,6.


Modifiť le 08/02/2007